DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-L\'AIN

Chapitre magistral

43ème chapitre magistral
Convivialité et solidarité

 C'est au golf de la Bresse par un temps radieux que s'est déroulé le 17éme jour du mois de Juin2017 le chapitre magistral du renouveau de la Commanderie des Pays de l'Ain.

Le cérémonial de mise en place des dignitaires en tenue d'apparat , ponctué par de vibrantes sonneries de  trompette éclatant sur le green, permit de présenter aux invités les nouveaux membres du chapitre, les dignitaires des Commanderies  voisines, le Grand Maistre entrant et le Chancelier de la 5éme Région Délégué du Grand Conseil de l'Ordre.

Après l'ouverture de la séance Messire Christian Beaufour, agissant en qualité de délégué du Grand condeil de l'Ordre rappela les décisions adoptées par la commanderie lors de la dernière assemblée générale et remit alors au nouveau Grand Maistre Damien TRENTESAUX le Camail et le Pilon, souhaitant longue vie à notre commanderie.

Le nouveau Grand Maistre présenta son nouveau Chapitre et procéda suivant les antiques usages de la chevalerie et des corporations médiévales à l'intronisation d'un nouveau postulant Messire Christian COMOY qui fit serment de respecter les préceptes de notre Ordre séculaire.

Après la joyeuse dégustation des boissons anisées et pétillantes les convives gagnèrent les salons pour déguster les traditionnelles grenoilles dombistes et prolonger la soirée animée par une dynamique chanteuse et d'entrainants musiciens.

 


 Al'issue de la cérémonie le Grand Maistre et le dignitaires de la Commanderie eurent plaisir à recevoir la Déléguée de l'Association "REVES" pour lui remettre un don de 2000€ .

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com