DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

PAYS-DE-L\'AIN

Chapitre magistral

Chapitre Magistral 2018

Arrivée des invités à 18 H 30 à l’hôtel Mercure sis à Bourg en Bresse.

A 19 H 00, la cérémonie d’intronisation débute par un cortège de 22 robes. Avec la participation de notre Chancelier, Christian BEAUFOUR et des Commanderies du Comte de Valentinois, du Dauphiné, de Haute Savoie Mont Blanc, du Lyonnais, du Roannais – Brionnais, et d’Autun la Romaine.  La présidence a été assurée par notre président, Claude PIERRAGOSTINI.

Le président dans son allocution d’ouverture nous a fait part de l’ensemble des actions menées par le grand conseil. Puis selon le cérémonial, nous procédons à l’intronisation de nos trois récipiendaires, messire Gérard BERTRAND, messire Rudy PARIS et messire Claude Pierre MARQUIS.

En fin de séance, la parole a été donnée à monsieur et madame ZERZOURI, parent d’un enfant ne pouvant supporter le moindre rayon de soleil et faisant partie de l’association des « enfants de la lune ». A l’issue de l’intervention de chacun des parents, un don de 800 euros a été remis à l’association.

Puis selon le rituel, le cortège des membres du chapitre s’est effectué en direction de la zone choisie pour la photo traditionnelle. Enfin, l’ensemble de l’assemblée a été conviée vers la dégustation des boissons anisées.

Après cet apéritif très convivial, nous nous sommes dirigés vers la salle de restaurant. C’est lors du repas que le Grand Maistre de la Commanderie des Pays de l’Ain a salué la présence du Colonel DEREGNAUCOURT, directeur du SDIS de l’Ain, qui a mené une collaboration  exemplaire dans le cadre du projet de réalisation d’une brochure sur les Sapeurs-pompiers de l’Ain. Le Grand Maistre a également remercié deux invités qui ont contribué à la mise en place du dossier de financement participatif et à la structuration de la brochure proprement dite.

Puis, la soirée dansante s’est engagée au son de la musique de l’orchestre « Los AMIGOF ».

                                                                                  Annie SAVIDAN

                                                                                   Epistolière



Annexe :


1 – Le courrier envoyé au journal « le Progrès » et à « la Voix de l’Ain ».


Un journaliste du progrès était présent lors du cérémonial, une photo de la remise du don a été éditée et diffusée.


2 – Photo des membres du Chapitre, de la remise de don, 

Commanderie des Pays del'Ain
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com